Accueil
Accueil

Cette bande dessinée nous montre comment une jeune femme, chorégraphe d’une troupe d’artistes, tombe sous l’emprise d’un homme. Sa force, ses amis, et un voyage en Italie lui permettront de voir cette relation amoureuse sous son vrai jour…

Tout en contraste de noir et blanc, on retrouve des ambiances, des paysages : Lyon, la Bretagne, Naples.

 

Le premier livre de Solène Rebière révèle une autrice accomplie d'une grande maturité : réussite graphique où la danse est sublimée par un dessin plein de grâce, c'est aussi une mécanique narrative pour traiter le sujet de l'emprise amoureuse sous l’égide documenté de cette danse traditionnelle.

On pourra apprécier un regard précis et généreux sur les relations et influences entre les gens (médecine, enfance, parents, couple…) pour nous amener à découvrir puis à réfléchir sur cette relation que l’on peut qualifier de toxique pour l’un comme pour l’autre qui se résoudra magistralement.

Une histoire somme toute bien dans l’air du temps.

 

Amandine

 

Pour aller plus loin : 

 

Ecoutez le podcast de Radio-France :" Bulles de BD consacré selon Laetitia Grayet"

Retrouvez notre Webradio consacrée à la Tarentelle, danse évoquée dans cette bande-dessinée. Pour cela rendez-vous sur le site de la Médiathèque numérique ou cliquez ci-dessous :